Ce mois-ci se déroule l’Inktober. Il s’agit d’un défi qui se déroule entre le 1er et le 31 octobre de chaque année depuis 2009. Le but est de réunir les artistes, peu importe leur niveau et de suivre un thème définit chaque jour en créant un dessin. Il suffit ensuite de le poster sur les réseaux sociaux pour le partager avec le hashtag #inktober.

Inktober est un mélange de « Ink » pour encre et « tober » pour october (le mois d’octobre).

Les thèmes de cette année :

L’idée est donc de faire un dessin en quelques heures par jour, suivant le temps que l’on a de disponible, avec du matériel à base d’encre.

Il existe aussi des variantes de l’Inktober. Certaines personnes créent leur propre liste. Pour ma part, je préfère suivre la liste officielle.

Je trouve cette idée particulièrement originale et motivante! J’ai donc décidé cette année pour la première fois de m’y tenir, peu importe le temps que cela me prend.

Vu qu’il s’agit de techniques que je ne connais pas très bien, j’en profite pour m’améliorer à l’encre de Chine et l’aquarelle si je souhaite mettre une touche de couleur selon ce que je crée. Le papier est résistant à l’eau, 300g/m² en format A5.

Il reste 9 jours…

Voici quelques créations jusqu’à présent :

3. Bulky / Volumineux

6. Rodent / Rongeur

15. Outpost / Avant-poste

18. Trap / Piège

19. Dizzy / Etourdi

21. Sleep / Dormir