Adeline Meylan
Adeline MeylanDessinatrice artistique

Née en 1988 en Suisse, j’y ai grandi jusqu’à mes 23 ans. J’y ai effectué toute ma scolarité jusqu’en 2003. Depuis, j’étudie au CPNV à Sainte-Croix en tant que médiamaticienne. Un métier trop récent pour être reconnu et trop complet pour que je puisse arriver à mes fins. J’y apprends beaucoup de choses dans les domaines de l’informatique et du web qui me sont toujours très utiles aujourd’hui.

En 2008, je me lance dans un nouvel apprentissage pour obtenir un diplôme d’employée de commerce. J’étudie au CPNV d’Yverdon-les-Bains afin d’apprendre le fonctionnement économique d’une entreprise et le service comptabilité. Je travaille en parallèle dans une agence web qui me permet d’améliorer mes compétences informatique.

Je réalise surtout grâce à mes études et mes expériences, ainsi que l’observation des personnes qui m’entourent que le monde du travail classique n’est pas fait pour moi. J’en profite pour prendre le large, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles expériences qui m’ont mené aujourd’hui jusqu’en Belgique. Ceci m’aiguille gentiment au seul domaine que je n’ai jamais quitté et qui a toujours fait partie de ma personnalité, les arts visuels.

Trois ans de cours de peinture dans une galerie d’art à Roubaix, les jARTdins de Sabila, m’ont permis d’apprendre les bases de la peinture à l’acrylique et de reprendre confiance en moi.

En 2020, j’ai eu l’opportunité de faire ma première exposition qui m’a conforté dans l’idée qu’il s’agit définitivement de mon meilleur choix. Une expérience enrichissante au côté d’une artiste non moins talentueuse, Linda Liberatore.

Je suis aujourd’hui une artiste autodidacte qui aime apprendre et découvrir de nouvelles techniques, j’ai grand plaisir à partager avec vous mon univers.